La respiration est habituellement une activité inconsciente. Vous pourriez ne jamais donner une seconde pensée à la technique de respiration appropriée ou la qualité de votre souffle - le souffle vient d'arriver de son propre gré. Mais la pratique des exercices de respiration peut fournir un certain nombre d'avantages, tels que la relaxation ou l'augmentation de l'énergie. Les Yogis utilisent des exercices de respiration spécifiques pour élever l'énergie invisible en serpentin, enroulée, qui se trouve à la base de votre colonne vertébrale, connue sous le nom de Kundalini. Que ce soit énergisant ou relaxant, ces exercices servent tous à réveiller Kundalini dormant.
Cette pranayama exercices destinés à améliorer (*) prana flux dans vos chakras.
La pratique de cette technique de yoga permettra d'améliorer votre équilibre énergétique.
Qu'est-ce que Yogic Breathing ou Pranayama?
(*) «Prana» se réfère à la force de vie universelle et «ayama» signifie de réguler ou d'allonger. Prana est l'énergie vitale nécessaire à nos couches physiques et subtiles, sans lesquelles le corps périrait. C'est ce qui nous maintient en vie. Pranayama est le contrôle du prana par le souffle. Ces techniques reposent sur la respiration par les narines.
Prana coule à travers des milliers de canaux d'énergie subtiles appelés «nadis» et centres d'énergie appelés «chakras». La quantité et la qualité du prana et la façon dont il circule dans les nadis et les chakras déterminent l'état d'esprit de chacun. Si le niveau de Prana est élevé et son flux est continu, lisse et stable, l'esprit reste calme, positif et enthousiaste. Cependant, en raison du manque de connaissance et d'attention à son souffle, les nadis et les chakras dans la personne moyenne peuvent être partiellement ou complètement bloqués conduisant à un écoulement saccadé et brisé. En conséquence, on éprouve des inquiétudes accrues, la peur, l'incertitude, les tensions, les conflits et d'autres qualités négatives.
Les anciens sages de l'Inde ont réalisé ces techniques de respiration. Quelques pranayamas communs incluent Bhastrika, Kapalabhati, et Nadi shodan pranayama. La pratique régulière augmente et améliore la quantité et la qualité du prana, efface les nadis et les chakras bloqués, et donne au praticien un sentiment énergique, enthousiaste et positif. Pratiqué correctement sous la bonne supervision prananyama apporte l'harmonie entre le corps, l'esprit et l'esprit, rendant physiquement, mentalement et spirituellement fort.